Text Size:

Le vase communiquant numéro 197

L’AAGDA récompensée pour ses initiatives sociales

L’A.G.2.R Picardie vient d’allouer le second prix des Trophées régionaux de l’innovation sociale 2015 à l’AAGDA. Par ce prix, l’AG2R a souhaité récompenser tout le travail accompli par une structure dont la gestion désintéressée permet de trouver des solutions innovantes là où le marché ne présente que des services payants.
L’Association a été mise à l’honneur pour son service de proximité sociale et citoyenne.
Le projet ? Mieux accompagner à domicile les personnes âgées, handicapées ou malades (+ de 100 foyers en 2015) par des visites de convivialité et des animations individuelles ou collectives totalement gratuites.

L’objectif est de favoriser le soutien à domicile et la restauration du lien social et d’encourager une démarche de prévention des risques à domicile. Mais c’est aussi, permettre, chaque année, à 20 salariés éloignés de l’emploi de reprendre pied dans le monde du travail grâce à un accompagnement social et professionnel, des formations ciblées pour intégrer un service d’aide à domicile.
L’AAGDA a déjà trouvé une façon d’utiliser son prix puisqu’elle a organisé le 23 Décembre un goûter de Noël pour ses bénéficiaires, leurs aidants et les salariés…

Entre bienveillance et solidarité, l’AAGDA n’a pas choisi.

Article du Vase Communiquant – n°197