Text Size:

Octobre Rose pour la bonne Cause !

Le Mardi 12 octobre 2021 a eu lieu à la Salle Simone Veil, la 1ère journée « Octobre Rose » de l’Association Aid’Aisne. Action consacrée à la prévention par la sensibilisation…

Le programme a débuté par un pétillant petit-déjeuner, suivi d’une marche solidaire. Marche réalisée dans les rues de Soissons, où les collaborateurs (aides à domicile, fonctions ressources) et invités se sont pavanés vêtus de leur magnifique T-shirt rose. Atouts dévoilant la force de leur soutien à la cause du cancer, et prônant l’importance de leur métier par des messages forts et positifs.

De séances bien-être et sophrologie en passant par la préparation par le SISAT du retour à l’emploi…, la journée se poursuivit par une remarquable intervention des Conférencières de l’Hôpital de Soissons sur la nécessité du dépistage du cancer. Des tombolas organisées par la GMF et les Fées Vitaminées ainsi que diverses animations ont su clôturer ce mardi riche en éducation à la santé.

Nous attendons avec impatience la 2ème journée qui se tiendra le 28 octobre prochain à Saint-Quentin à la salle Vermand Fayet.

Merci à tous les participants 🙂