Warning: putenv() has been disabled for security reasons in /home/users6/y/yvd6939/www/aid-aisne/wp-content/plugins/wpnewsman-newsletters/ajaxbackend.php on line 12
Focus #2024-26 - L'AAGDA devient AID-AISNE : Aide à domicile dans l'Aisne. Focus #2024-26 - L'AAGDA devient AID-AISNE : Aide à domicile dans l'Aisne.
Text Size:

Focus #2024-26

Enfants & aînés en scène

Depuis le 20 mars, à raison d’une à deux fois par mois et jusqu’au 26 juin, les usagers du pôle Autonomie et Prévention de Soissons participent à un projet intergénérationnel novateur. Ce projet, né d’une idée du PAP, a été proposé à la Directrice de Familles Rurales de Acy. L’objectif est de créer un livre musical réunissant 7 aînés et 21 enfants du centre sur le thème du cirque.

Pour lancer cette initiative, les participants ont d’abord été réunis pour échanger autour de thématiques liées à l’univers du cirque. Ces discussions ont permis de former des groupes afin de créer 5 slams et 5 chansons. Ces compositions ont ensuite été illustrées par des dessins réalisés conjointement par les seniors et les enfants, ajoutant une dimension visuelle au projet.

En complément, Gwenaëlle et la Directrice ont enregistré leurs voix, qui s’intégreront aux chansons et slams pour l’album. Avec l’appui d’un musicien et producteur, des petits groupes ont été formés pour enregistrer les voix des enfants et des aînés, qui participeront également aux chœurs.

La remise officielle des livres et de l’album se déroulera le 22 novembre à 19h au centre de Familles Rurales de Acy, en présence des participants et des financeurs. Cet événement marquera la célébration d’un projet riche en créativité et en échanges intergénérationnels.

G. Lardinois

Sage est la jeunesse qui s’éclaire du vécu de la vieillesse.

Mazouz Hacène

QVT : Allier Rigueur et Joie en Formation PRAP2S

Lors de la Semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT), notre équipe a achevé sa formation PRAP2S, montrant qu’on sait allier sérieux et plaisir. Entre sessions techniques et moments de rire, nous avons prouvé que la rigueur et la convivialité peuvent coexister. Cette période a renforcé nos compétences et notre esprit d’équipe, illustrant que le bien-être au travail repose autant sur l’apprentissage que sur le bonheur partagé.